France is a healthy and bright future!
Menu

projet « art »

FrenchMedicalHeart > News > projet « art »

En réfléchissant sur l’idée de la association, nous avons décidé d’organiser la collecte de fond par des moyens non standard. L’idée consiste en une combinaison d’art et de charité. Pourquoi ? La réponse est très simple : le vrai art n’a pas d’objectifs commerciaux et en fait, représente la charité.

Que changeons-nous alors ? Dans le cadre de ce projet, l’art servira de manière inhabituelle à ceux qui sont dans le besoin. 60 % du cout des oeuvres achetés sur notre site, seront versés au fonds d’assistance aux nécessiteux. On peut aussi choisir un patient pour participer à son traitement.

Yuliya : «Mon œuvre est pénétrée d’idée qui personnifie une étroite interaction du Monde intérieur de l’homme identifiable par son Ame, avec le Monde extérieur.

N’arrivant pas à comprendre tous les processus qui assurent cette interaction, à expliquer sa nature, l’homme ne peut atteindre l’état d’harmonie avec le Monde extérieur que grâce au développement et au perfectionnement de sa capacité naturelle de sentir et d’entendre la voix de son âme, de savoir la reconnaitre.

En travaillant avec le style traditionnel de peinture, en utilisant aussi les innovations modernes, je tends à reproduire son expérience profondément personnelle dont je préfère de faire entrer dans le domaine public.

Les couleurs vives et saturées sur mes peintures personnifient les principes de perception sensuelle exagérée et les figures sont empruntées de notre inconscient collectif pour créer le contraste entre le monde illusoire créé par l’homme, et le monde qui ne peut être saisi qu’en état de conscience élargie, d’épuration des vices et en état naturel de compassion et d’unité, à travers la compréhension de l’implication organique générale dans l’Univers, de l’universalité de ses principes spirituels et matériels.

En regardant mes peintures, on peut de suite remarquer une étrange facilité des choses, semble-t-il, incompatibles : celles sombres et du lyriques, tendres et terribles… Qu’est-ce que cela signifie ? Le sens mis dans la création de ces figures est le suivant. Ceux de nous qui, fatigués de la vanité, ont décidé de diriger leur attention vers la spiritualité, ont certainement senti au début un extrême désarroi. Ce que présentait plus tôt une chose significative, a soudain cessé d’y être, s’est transformé en rêves, en modèles vides soulignant le monde énorme encore inconnu. C’est à cette période excellente et très difficile que j’ai consacré la série de mes ouvrages. Au fil du temps les peurs engendrées par la subconscience, les désirs vides et les vices relèguent au second plan en devenant de simples plaisanteries, d’images dessinées par l’esprit. Ceux qui ne signifient rien en comparaison avec la force du génie libre.

Assez souvent mes ouvrages reflètent mon sens de l’humour dirigé à ce qui était autrefois plus considérable ou plus difficile qu’il en est.

L’homme lui-même est plus terrible que toute sa peur, il est plus dangereux que tout son danger.

Les illusions s’écoulent.

La réalité est magnifique.

La vérité somnole dans la nature nous entourant et dans nous-mêmes.»

A notre tour, nous appelons aussi tous ceux qui désirent et qui ont aimé cette idée de prendre part à l’organisation du fonds de charité avec nous. Si vous vous sentez créateur et voulez tout simplement faire du bien, sauver le destin des personnes dans le besoin et faire de ce monde meilleur, outre que des œuvres d’art ou des activités appliquée réalisée de bon cœur, nous placerons avec joie vos ouvrages sur notre site !

 

Audience Choice Award. An artist from Russia wins the hearts of Frenchmen

Read more

Art is a reliable companion for charity

Read more
JeanLouisDurand-Interview-1

Jean Louis Durand – medicine, art and charity

Read more
the-exhibition-days-of-culture-in-chateau-in-france-is-looking-for-talented-artists

The exhibition “Days of culture in Chateau” in France is looking for talented artists!

Read more