La France donne un avenir sain et heureux !
Menu
A PROPOS DE L’ASSOCIATION
FrenchMedicalHeart > A PROPOS DE L’ASSOCIATION

La médecine française est l’une des plus performante au monde. Performante car, non seulement est-elle excellente, mais elle reste très accessible, les traitements en France étant bien moins coûteux que dans d’autres pays développés.

En outre, la France a des attraits touristiques reconnus, elle est le pays le plus visité au monde.

De nombreuses personnes ont besoin d’une aide médicale hautement qualifiée, malheureusement toutes ne peuvent pas se le permettre. Notre but est d’aider les gens à réaliser leur rêve de guérison, tout en leur proposant de combiner leurs soins à un agréable voyage dans l’un des plus beaux pays au monde.

Nous mettons à leur disposition des personnes fortes, attentionnées et positives, prêtes à aider les personnes autour d’elles et à rendre ce monde meilleur. Tous ensemble nous guidons les patients vers des ONG et associations spécialisées dans la récolte de fonds et nous organisons les soins du patient en France en sélectionnant les bons spécialistes et les structures adéquates. Notre plus grande volonté est d’aider les personnes les plus démunies à croire en leur rêve et à le réaliser. L’esprit positif et la conviction sont les meilleurs alliés sur le chemin de la guérison.

Malheureusement dans le monde actuel la vraie communication personnelle est très rare. Il y a beaucoup de mots, mais il y a peu de sentiments et de sens. Nous vous suggérons de faire revivre la valeur réelle de la communication pour nos patients, afin de traiter non seulement le corps mais aussi l’âme. Il est important de faire de nouveaux amis et de se soutenir mutuellement. En donnant de l’amour aux gens, nous nous en remplissons nous-mêmes.

En communiquant avec d'autres personnes concernées, nous allumons une flamme dans notre cœur encore plus forte.

Comme vous pouvez le voir, l'organisation de notre association est spéciale. La mission de l'association consiste à améliorer la vie de nos patients. Au cours du guidage dans la collecte des fonds, nous suggérons à chaque participant de changer sa vie pour le mieux.

1. Nous avons des chats en ligne pour la communication de tous les participants actifs de l'association .

2. Chacun de nos participants peut réaliser ses talents au sein de notre association: écrire un poème, enregistrer une chanson, peindre un tableau ou faire une vidéo. Toute manifestation de votre créativité favorisera à la fois votre accomplissement personnel et la promotion de notre mission.

3.L'une de nos valeurs est le développement personnel. Nous aimerions que nos actions aboutissent à l’accomplissement personnel et spirituel. Nous organisons de temps en temps de divers webinaires et événements pour les participants actifs.

4.Notre objectif est de créer des conditions pour l’entraide et l'ouverture personnelle. Agissez avec amour et compassion.

CRÉATEURS ET PARTICIPANTS DE L'ASSOCIATION

Julia Poyda

Je suis née en Ukraine, à l’époque de l’Union soviétique. Depuis mes 20 ans, je vis en France, je voyage. Je suis mariée, nous avons quatre enfants. Je suis artiste.

J’ai décidée de participer à ce projet pour les raisons suivantes :

1) Je crois en Dieu. J’ai toujours été croyante, tant que je me souviens, même si je suis née dans une famille athée. J’ai toujours eu l’impression que beaucoup de gens autour de moi vivaient « en quelque sorte dans le faux », en se concentrant totalement sur l’aspect matériel de ce monde. Maintenant, des années plus tard, je parviens à mieux comprendre les gens et à ne plus les juger. Donc, je crois que nous participons tous à la réalisation d’un certain dessein de Notre Créateur. Je remarque que l’humanité se trouve actuellement à l’étape de la transformation, sur la voie de sa réalisation, et que ce processus est pénible. Nous pouvons et nous devons nous soutenir en cours de route. Car sur ce chemin nous sommes unis, comme les doigts d’une main. Donc, en aidant les autres, nous nous aidons nous-mêmes.

2) Depuis ma petite enfance, j’ai senti mon unité avec les autres. Des phénomènes tels que «la concurrence» n’avaient aucun sens pour moi. Il m’est arrivé de beaucoup souffrir pendant une des périodes «noire» de ma vie. À ce moment-là, j’ai commencé à me rendre compte que la seule chose que je voulais, c’était que plus jamais personne ne ressente quelque chose de ce genre et qu’il y ait moins de douleur et de souffrance sur notre terre natale. C’est ainsi que j’ai trouvé ma vocation.

3) Je crois que tout le monde doit suivre sa vocation dans la vie, c’est le seul moyen pour nous de nous accomplir et d’être vraiment heureux. Je me suis rendue compte que ma vocation était de servir la beauté et d’aider les gens. Alors, j’ai choisi l’art et la charité pour moi-même. Je crois que des phénomènes tels que la beauté et l’harmonie nous viennent de «l’autre monde», en éveillant en nous les qualités qui nous rapprochent de la réalisation du But Divin. Quant à la volonté d’aider les gens, j’ai commencé à la réaliser en participant à divers événements caritatifs.

C’est alors qu’un miracle est arrivé !

Lorsque j’ai décidée que je serais fidèle à ma vocation, que j’apporterais dans la mesure du possible ma contribution pour atténuer notre souffrance collective, ma propre vie a commencé à s’améliorer rapidement. C’est ainsi que je me suis confrontée à quelque chose que je ne peux appeler autrement que la «loi». Selon cette loi, si vous donnez quelque chose à l’Univers, il vous récompensera généreusement. La seule chose est de donner sincèrement, de tout cœur. Le principe de cette loi n’a-t-il pas été impliqué dans la citation « celui qui donne ne manquera de rien » ?

Kseniya

Je suis une personne très chanceuse, je suis née et j’ai grandi dans une famille merveilleuse avec des parents attentionnés et affectueux. Quand j’étais enfant, mes parents m’ont envoyé étudier en France, je suis tombée amoureuse de ce pays, de sa culture. Je suis très proche de l’esprit des Français et de leur mode de vie.

Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai commencé à travailler dans le domaine du tourisme médical et j’ai aidé à organiser le traitement des étrangers en France. Au début, la France était surtout perçue comme un pays spécialisé dans la chirurgie plastique, mais ensuite nous avons commencé à recevoir des demandes pour le traitement des maladies plus graves telles que l’oncologie, la neurologie et les maladies cardiaques.

Quand j’ai commencé à travailler dans le domaine du tourisme médical, je ne pensais pas que c’était émotionnellement difficile. En accompagnant nos patients à chaque étape du traitement, j’étais très préoccupée par chacun d’eux, surtout par les enfants ou les grands malades. Mais la partie la plus douloureuse était de voir des personnes qui nous ont demandé de l’aide et qui, en plus de graves problèmes de santé, ne pouvaient pas se payer le traitement. À des moments comme ceux-là, vous vous sentez vide, sachant que vous ne pouvez pas les aider. C’est ainsi que nous avons eu l’idée de créer une fondation de bienfaisance et de donner de l’espoir à ceux qui ne pouvaient même pas rêver d’obtenir un traitement, encore moins un traitement en France. Nous avons décidé de ne pas fixer de limites ou de normes pour l’âge ou le type de maladie. Nous voulons simplement donner une chance à tous, qu’il s’agisse d’une personne âgée, d’un enfant, ou simplement d’une femme qui rêve de restaurer sa poitrine après une mastectomie radicale.

Parlant de mon rêve, naturellement, j’aimerais beaucoup que cette fondation donne autant de joie et de bonheur que possible, mais j’aimerais également pouvoir aider régulièrement les refuges pour animaux. J’aime vraiment les animaux et je crois sincèrement que le véritable amour pour les gens commence par l’amour de nos amis à quatre pattes.

Ivan

Mon histoire :

Je suis un garçon très ordinaire originaire d’un village biélorusse. Je n’avais pas de compétences spéciales, de mentors ou quelque chose qui pouvait me démarquer de la foule. La seule chose qui m’a rendu différent de mes pairs était ma foi. Je croyais à la Bonté, à l’Amour, au Rêve. Je croyais que rien dans ce monde n’était une simple coïncidence. Cette foi m’a toujours mené sur la route de la vie. J’ai donc commencé à rencontrer des gens intéressants. Des gens forts et créatifs m’ont accordé leur temps et leur attention.Grâce à ma curiosité et à ma ténacité, j’ai réussi à améliorer ma santé, à développer des compétences dans le domaine du coaching, du management, du marketing. J’ai vite gravi les échelons et je suis devenu dirigeant d’une société informatique. L’avancement professionnel est pour moi en premier lieu l’occasion de développer mon potentiel créatif et d’utiliser mon talent pour servir les gens autour de moi. A mon poste, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour répandre la bonté, la lumière et l’utilité. C’est mon rêve…

Mon rêve :

Je ne crois pas en «l’utopie». Je m’oppose au fait qu’il peut y avoir un état de société où tout le monde va « bien ». Je crois qu’il n’y a pas de limite à la perfection. En tout temps, l’humanité a fait face à divers types de défis. Nous nous habituons aux bonnes choses rapidement, et puis elles deviennent une norme pour nous. Cependant, il y a toujours une possibilité de progresser vers plus de bonheur, de prospérité, de santé, de connaissances, de technologies, d’amour, de compréhension, d’amitié, de créativité.

Ma participation dans ce fonds est basée sur mon credo de vie et je suis heureux quand je partage mon bonheur avec les autres. Quand je donne de l’amour aux autres, il se multiplie en moi et dans le monde qui m’entoure.

Ma mission est d’aider les gens à réaliser leurs rêves. La vie et la santé sont les choses les plus précieuses que nous avons. En aidant les gens à vivre sainement et à croire en la bonté du monde qui les entoure, je crée des conditions à l’ouverture de leurs Cœurs. C’est beau à voir aussi parce que ce sont non seulement les Cœurs de ceux qui sont aidés qui s’ouvrent mais aussi les Cœurs de ceux qui apportent de l’aide.

Mon rêve est d’être en compagnie des gens qui savent aimer vraiment, qui savent donner et recevoir de l’amour

En communiquant avec d'autres personnes concernées, nous allumons une flamme dans notre cœur encore plus fort.

DEVENIR UN ANGE

Les peintures de la peintre russe Evgeniya Poliudova ont fait la différence !

Lire la suite

Profiter de l’art et aider les gens !

Lire la suite
JeanLouisDurand-Interview-1

Docteur Jean Louis Durand. La médecine l’art et la charité.

Lire la suite
the-exhibition-days-of-culture-in-chateau-in-france-is-looking-for-talented-artists

L’exposition « culture au château » recherche des artistes talentueux!

Lire la suite

France is a healthy and bright future!
Menu
ABOUT THE ASSOCIATION
FrenchMedicalHeart > ABOUT THE ASSOCIATION

French medicine is one of the strongest in the world. In spite of the excellent quality of the French medicine, prices for treatment in France are lower than in other developed countries that allow helping the bigger number of people and accelerating process of fund-raising for the specific person.

In addition, France is the most visited country in the world. Almost everyone wants to visit France.

There are a lot of people, who need a highly skilled help but unfortunately, cannot afford it. We help people to fulfill their dream of recovery, having combined it with a pleasant trip to one of the most beautiful countries in the world.

We collect strong, kind and positive people who are ready to help surrounding people and make this world kinder. Our goal is to help people to believe in the dream and realize it. The positive spirit and belief are the best assistants on the way to recovery.

In today’s world, unfortunately, the real close communication is a big rarity. There are a lot of words, but there are not enough feelings and sense. We suggest reviving the value of the real communication in order to treat not only the body but also soul. It is important to make new friends and support each other. Giving love to people, we are filled up with it!

Communicating with other concerned people, we fuel the flame in the breast even stronger.

As you can see, the organization of our association is special. The mission of our association is special. The mission of our association consist in improvement of our patients' life .

1. We have chats for communication of all active participants of the foundation

2. Each of our participants can realize his talents within our association. Write a verse, record a song, paint a picture or shoot a video. Any manifestations of your creativity will promote both your self-realization and our mission

3.One of our values is the personal development. We would like our actions to result in the personal and spiritual development. We periodically organize various webinars and actions for the active participants

4.Our goal is to create conditions for mutual aid and disclosure of people. Act with love and compassion. .

Creators and participants of the association

Julia Poyda

My name is Julia Poyda. I was born in Ukraine in an era of the Soviet Union. I have been living in France since the age of 20. I traveled a lot. I am married, we have four children. I am an artist.

Why I’ve decided to take part in the project:0

1) I am a religious woman. I have been always religious since I remember myself though I was born in the family of atheists. I always got a feeling that many people from my environment live “somehow incorrectly”, having entirely focused on the material aspect of this world. Now, years later, I manage to understand people better, I do not treat them so categorically. And so, I consider that all of us participate in the realization of the Plan of our General Creator. I notice that the humanity is at a transformation stage on the way of its Realization, and this process is painful. We can, and we have to support each other on the road. On this road, we are a single whole as fingers on the same hand. So, helping each other, we actually help ourselves.

2) Since the early childhood. I felt the unity with people around. Such phenomena as “competition” seemed something obviously senseless to me. So happens that I’ve had a lot of sufferings during one of the “dark” periods of my life. At that time, I gradually started understanding that the only thing that I want is that none of the people felt anything similar and in our homeland, pain and sufferings lessened. So I came close to defining my calling.

3) I think that each person has to follow the calling because this is the only way to fulfill yourself and be happy. I understood that my calling is to serve beautiful and help people. Therefore, I chose art and charity for myself. I think that such phenomena as beauty and harmony come to us from the area of “transcendental”, awakening those qualities, which bring us closer to the realization of the Divine Plan. And as for the desire to help people, I started realizing it through participation in various charity events.

And there was a miracle!

When I decided for myself that I would be faithful to my calling and contribute as much as I can, rapid changes to the best began in my life. So I faced the thing that I can only call as “law”. This law is that if you give something to the Universe, it will generously return it. But it is necessary to give sincerely, from the heart. Whether the principle of this law was meant in the statement: “One never loses by doing a good turn”?

I wish all of us, who are still here, while we are alive, have learned compassion. So the world in which we live will become purer and kinder.

Ksenia

 

I was very fortunate: I was born and grew in a great family with wonderful and loving parents. When I was a child, my parents sent me for a study to France and I fell in love with this country and its culture. For me, the French and their way of life are very congenial.

Having graduated from the university, I started working in the field of medical tourism and helping to organize treatment for foreigners in France. From the very beginning, most people were generally interested in France as the area for plastic surgery but soon we started receiving applications for more serious diseases, such as oncology, neurology and heart diseases.

Beginning to work in the field of medical tourism, I never thought that it is emotionally hard. Accompanying our patients at each stage of treatment, I strongly worried about each of them, especially, if it concerned children or seriously ill people. But the most difficult was when people who had not only serious problems with health but also which were not able to afford treatment asked for our help. At such moments, you feel devastated from the fact that you cannot help. For this reason, we came up with the idea of creating charity association and presenting hope for those who could not dream to receive treatment, not to mention treatment in France. We decided not to put limits or standards concerning age, diseases. We just want to give chance to everyone, whether it will be a lonely elderly person, child or just a woman who dreams of restoring her breast after radical mastectomy.

Speaking of my dream, I want the association to present as much joy and happiness as possible, but I also want to have an opportunity to help animal shelters. I love animals very much and I sincerely believe that true love to people begins with love to animals.

Ivan

My story:

I am an ordinary guy from the Belarusian village. I differed from all other peers because I always Believed. I believed in Good, in Love, in Dream. I believed that nothing in this world is casual. This belief always led me on the Road of Life. And I started meeting interesting people. Strong, creative people paid attention and made time for me. Thanks to my curiosity and persistence, I strongly improved my health, developed skills in the field of coaching, management, marketing. I was quickly promoted and became the head of IT company. Career development for me, first of all, is an opportunity to widen my creative potential and serve surrounding people using my talents. Holding this position, I promote distribution of kind, light and useful in every possible way. It is my dream …

My dream:

I do not trust in “utopia”. I am not a supporter of the fact that there can be such condition of society in which everything is “good”. I believe that perfection does not have a limit. At all times the humanity faces various challenges. We get used to good very quickly, and then it becomes the norm for us. However, there is always an opportunity to move towards bigger happiness, prosperity, health, knowledge, technologies, love, understanding, friendship, creativity.

My participation in this association is dictated by my vital credo – I am happy when I share happiness with others. When I give people love, I increase it in myself and in the world surrounding me.

My mission is to help people to fulfill their dream. Life and health are the most valuable things that we have. Helping people to find health and belief in the kindness of the world, I create conditions for disclosure of Hearts. The beauty is that Hearts open for those who are helped, and for those who help.

My dream is to appear in the company of people who are able to truly love, give and accept love.

Help us, become the participant of wonderful recovery and fulfilling of a dream of our wards.
BECOME THE ANGEL BRINGING HAPPINESS!

Become an angel

Audience Choice Award. An artist from Russia wins the hearts of Frenchmen

Read more

Art is a reliable companion for charity

Read more
JeanLouisDurand-Interview-1

Jean Louis Durand – medicine, art and charity

Read more
the-exhibition-days-of-culture-in-chateau-in-france-is-looking-for-talented-artists

The exhibition “Days of culture in Chateau” in France is looking for talented artists!

Read more